Fonctionnement

ACTIVITÉS

LES ACTIVITÉS DE L’EGLISE

L’Eglise est comme une ruche bourdonnante: en y entrant, vous découvrirez que nombreuses sont les activités proposées. Suivant l’âge et les centres d’intérêt, chacun peut y trouver son compte, tant recevoir que donner: l’Esprit de Dieu y donne ce qu’il faut pour l’intérêt commun.

Tous les dimanches à 09 heures, les membres de l’Eglise se réunissent  pour un culte dominical au cours duquel l’occasion est donnée de chanter des cantiques et de prier ensemble puis d’écouter la prédication d’un texte ou thème biblique pour commencer la semaine.

L’Ecole du Dimanche est chargé de compléter l’éducation de enfants, des tout-petits et d’asseoir leur vie dans le seigneur (Ephésien 6:4) Cette école qui se tient tous les dimanches comme son nom l’indique, se fait à travers des enseignements bibliques en emmenant les enfants à s’épanouir spirituellement

L’Ecole du Dimanche apporte dimanche après dimanche un enseignement biblique et découvrir la richesse de la prière pour les enfants de 4 à 11 ans.

Le Groupe se réunit le Samedi après midi, une à deux fois par mois,  pour apprendre aux enfants à connaître Dieu et la Bible ensemble.

Le Groupe d’Intercession qui prend à cœur de suivre dans la prière ceux qui le souhaitent pour vivre les délivrances attendues et entendues. Ce département a pour tâche de présenter les sujets du Ministère et ceux confiés au Ministère ; de prier, d’intercéder pour l’église et ses membres, pour le corps de Christ, pour les nations et pour toute l’humanité entière. La prière est le fardeau de ce département, c’est pourquoi il regroupe des personnes disposées.

Le parcours alpha, un programme de découverte de la foi chrétienne très complet proposé à ceux qui sont prêts à relever ce pari. Les intéressés sont de partager un repas un Vendredi soir toutes les deux semaines (de Janvier à Mai) et échanger sur les principaux thèmes de la foi chrétienne.

Des études bibliques décentralisées ont lieu chaque mardi à partir de 19 heures au sein du temple.Les participants étudient et découvrent la Bible et les applications de ces textes à la vie du chrétien.

Le Groupe musical rassemble les personnes motivées par l’apprentissage et l’accompagnement de chants d’Eglise. La performance n’est pas seulement visée, mais aussi la grâce de la communion. Un beau défi à relever pour les musiciens ou pour seulement les amis souhaitant chanter à la gloire de Dieu.Le groupe s’exerce quelques samedis par an et à l’occasion, elle fait profiter l’Eglise de ses talents et de son travail. De quoi enrichir les rencontres régulières de l’Eglise. Et si vous vous joigniez à la chorale? Son répertoire est somme toute classique. Mais apportez votre touche, pourquoi pas?!

Le groupe de jeunes rassemble les jeunes de 14 à 25 ans…. en quête d’animations saines en fin de semaine et en quête spirituelle. Les jeunes en veulent sur tous les plans. On ne s’ennuie pas dans le groupe, on y trouve son compte… .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *