EQUIPES

L’Équipe d’évangélisation.

Évangéliser vient du grec « Euaggelizo » qui signifie annoncer une bonne nouvelles.
Si dans l’Ancien Testament, ce terme était utilisé pour toutes sortes de bonnes nouvelles, dans le Nouveau Testament, la bonne nouvelle est essentiellement celle de la venue du royaume de Dieu.

L’annonce de la bonne nouvelle du royaume de Dieu était le sujet de prédilection du Christ, et l’objet de son tout premier message. Matthieu 4 v. 17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Marc 1 v. 15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Pendant son ministère terrestre, le Seigneur va envoyer ses disciples deux à deux avec toujours pour mission de proclamer la venue du royaume de Dieu. Luc 10 v. 1 – 9
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller… Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

Après la résurrection du Seigneur, l’importance de la prédication de la bonne nouvelle était toujours la même. C’est ainsi que le maître va appeler ses disciples à devenir des missionnaires, pour propager la diffusion du message du royaume de Dieu. Matthieu 28 v. 19 et 20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Une équipe chargée de l’Intercession et son rôle.

Département de l’intercession

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. (Ézéchiel 22:30)

La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. -L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture. Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui. (Ésaïe 59:15-16).

Le But est de toujours recommander :

• Notre monde immédiat (notre Église, nos familles, notre communauté, notre pays et notre continent)
• Le monde en général entre les mains de Dieu.
Spécifiquement le bon fonctionnement de l’Église et ses multiples besoins en vue de la réalisation de sa triple mission, à savoir :
• l’adoration
• l’édification
• l’évangélisation (mission)

Ce qui nous conduit à prier pour tous les départements en place : C’est à dire, la jeunesse, les mamans, les papas, la musique, la technique, la communication chrétienne, l’accueil, l’intercession, l’Évangélisation. Et même au delà; Prier pour les malades, les orphelins, les veuves, les prisonniers, et les nécessiteux.

Depuis des années, nous travaillons à l’accomplissement d’un grand objectif qui est celui de faire un CENTRE DE PRIÈRE POUR JÉSUS CHRIST  » une maison de prière pour toutes les nations «, cela fait partir intégrante de nos objectifs de demain .

Il y a aussi dans notre propre planning : des retraites : (2 à 3 retraites par an)
• des retraites de préparation (avant chaque grande activité de l’Église)
• des retraites de formation des intercesseurs
• Nuits et veillées de prière, Journée de jeûne et prière.

Une équipe en charge de la CELLULE DE PRIÈRE

Les cellules d’évangélisation contribuent grandement à renouveler et à faire croître une église. Mais que sont les cellules d’évangélisation ? Qu’est-ce qui les distingue des autres petits groupes en Église? Ce document, sous forme de « foire aux questions », répond à ces questions et explique comment les mettre en place.

1) Qu’est-ce qu’une cellule d’évangélisation ?

Une cellule d’évangélisation est un groupe de 2 à 15 personnes qui se rassemblent idéalement en dehors de l’église dans le but d’évangéliser, de fraterniser et de croître spirituellement. L’objectif du groupe est de grandir et de se multiplier. Sa mission se déploie à différents niveaux.

Une équipe chargée de L’ENTRETIEN DE L’EGLISE.

Parmi les nombreux services qui peuvent être confiés à l’un ou l’autre selon ses disponibilités et ses capacités, certains impliquent une certaine visibilité, d’autres sont plus discrets. Mais il n’y a pas de petits ou de grands services. Tout ministère, tout service est une grâce, tous participent à la même croissance du corps. Parmi ces services moins visibles, mais combien indispensables, il y a ceux qui touchent à l’entretien de l’église, des objets de culte, … Ils impliquent une grande fidélité et un peu d’organisation. Service souvent solitaire, quand il s’agit de l’entretien de l’église, et aussi, la plupart du temps, service humble et caché.

Une équipe pour la Décoration de l’église.

Imaginez-vous remontant la nef fleurie, au son des grandes orgues, sur un tapis de pétales de roses. La solennité du lieu et du moment seront mises en valeur par la décoration que l’équipe peux vous proposer comme  lors d’un événement ou cérémonie :

La décoration florale des chaises royales qui garnis d’un simple bouquet permettent à la fleur d’être le fil conducteur de l’entrée jusqu’au chœur de l’église ou sont assis les pères spirituels et les responsables.
L’autel et la chair de lecture, qui seront dans le champ visuel de vos invités durant toute la cérémonie sont également à privilégier dans la décoration, l’harmonie des couleurs, les banderoles et les jeux de lumières.
Lorsqu’ils sont présents, ne négligeons pas les autels latéraux sur lesquels une petite composition en rappel complétera une décoration équilibrée et harmonieuse.