Lecture

TÉMOIGNAGES

Le Seigneur Jésus avant de se retourner vers le Père créateur promit la venue et l’éffusion du Saint-Esprit sur les disciples afin que l’évangile parcourt les extrémités de la terre.

(Actes 1v18)

Puis, il les rassura et dit: «Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes en bas sur la terre.»

Voici donc un résumé succinct de quelques témoignages de fidèles de la Foi Vivante, relatant effectivement ces signes et prodiges du Seigneur dans leur vie:

1

Je me nomme Madame N’guessan Cécile et je suis vendeuse d’ignames braisées au bord de la route. J’ai été victime du zona, maladie communément appelée ceinture et je souffrais énormément. Un jour, au cours d’une évangélisation, je reçu un prospectus de la main d’une dame de l’Eglise. Elle sentit sur mon visage que je souffrait d’un mal. Je finis par lui montrer ma plaie et elle me convainquit de venir voir l’homme de Dieu, le Révérend Victor. Celui-ci pria pour moi avec l’eau et l’huile d’onction et quelques temps après mon mal disparu. Je me tiens devant vous en ce jour de culte pour dire merci à Dieu.

2

Je veux dire merci à Dieu pour la guérison miraculeuse dans ma vie. Je me nomme Tabi Zamblé Michel et j’ai été victime de la paralysie des jambes. Je ne pouvais pas me déplacer sans des béquilles. Par le biais d’une personne, je fus invité à l’Eglise des Miracles de la Foi Vivante. A la fin du culte, je montai l’escalier difficultés voir l’homme de Dieu, le Révérend Victor dans son bureau. Il pria pour moi, et Dieu se manifesta dans ma vie. Mes jambes commencèrent à reprendre vie et je marchai sans tenir les béquilles. L’Éternel Tout Puissant m,a guéri, je lui rend la gloire.

3

Bonjour chers frères et sœurs en christ, je me nomme Madame Epoué. Je veux rendre gloire au Seigneur pour délivrance d’une vieille dame. Après que le serviteur de Dieu, le Révérend Victor ait prié sur les mouchoirs blancs et les bouteilles d’eau, la semaine qui suivit, Une vieille dame tomba malade. Le Seigneur me convainquit de prier pour elle avec l’eau et lui imposer les mains en me servant du mouchoir blanc. Aussitôt, l’esprit impur se manifesta et avec le mouchoir blanc, je commençais par lui ordonner de sortir en secouant le mouchoir dans tous les sens autour d’elle et celle-ci recouvra la santé. Dieu soit loué.

4

Bonjour mes frères et sœurs dans le Seigneur, je veux bénir le puissant nom de Notre Sauveur Jésus pour ma guérison. Je me nomme Jezzy et je suis réalisateur-cinéaste. Je connu l’opulence financière, les sorties dans les boites de nuit et faire couler du champagnes était mon passe-temps favori, je nourrissais soixante-dix acteurs tournant pour la réalisation de mon film. Mais, voici cependant celui que je considérai comme mon bras-droit dans l’équipe de tournage, jalousait mon succès et me lança mystiquement un sort qui me enfla les deux jambes et m’empêchait de marcher. Je souffrais amèrement et je me retrouvai  seul fuit par tous. Dieu bénisse ma sœur, la chantre Saphir de l’Éternel, ex-lead vocale de la Harpe de David, qui me conduisit vers l’homme de Dieu, Papa Victor qui pria pour moi et béni simplement une bouteille d’eau et me donna pour boire, et l,Éternel me guérit. Gloire soit rendu à notre Dieu.

5

La gloire revienne à notre Dieu, je me nomme …., j’étais un incrédule qui refusait de changer ma mauvaise vie. J’ai plusieurs fois rejeté les frères et sœurs en Christ qui venaient m’évangéliser. J’étais un rebelle qui refusait de marcher dans les voies du Seigneur. Ma maman, qui fréquente cette église m’a plusieurs fois interpellé sur ma vie, mais je refusais d’entendre raison durant plusieurs années. Mais, il y a quelques mois de cela, j’ai contracté une douleur satanique au ventre et j’ai eu la diarrhée durant deux mois. Je rendais tous ce que je mangeais et buvais. J’étais au bord de la mort. Dieu m’a pardonné, car c’est dans le malheur que je me suis tourné vers Lui. J’ai accepté d’aller à l’église avec ma mère. Dieu me fit grâce par le canal de son serviteur Papa Victor qui pria pour moi et Dieu me délivra de ce mal. Aujourd’hui, j’ai décidé de marcher dans la parole de Dieu, de le servir. Je rends la gloire à notre Dieu.

6

Gloire à Dieu ! Alléluia ! Bonjour mes frères et sœurs, je me nomme Monsieur Dosso et je matin je désire exprimer ma reconnaissance au Seigneur, pour la guérison miraculeuse de ma femme. Durant la semaine, mon épouse me réveilla un soir, éprise d’une forte douleur au bas ventre. Je me levai et je parti chercher ma bouteille d’eau bénite pour lui donner une gorgée. Mais, je vis que la bouteille était vide d’eau, elle n’était pas par conséquent vide du Saint-Esprit. Je crus en cela et je rempli ma bouteille d’eau du robinet. Je l’agitai et j’en donnai à ma femme pour boire et sa douleur disparu au fil des jours. Ma fille également qui confondit peu de temps après une bouteille d’eau minérale contenant du javel à de l’eau minérale, et en bu le contenu, pris aussi une gorgée d’eau bénite et eut la vie sauve. Je rends toute la gloire à notre Dieu.

Frère VRY Moise